Internet en France : classement des villes où le débit est le plus rapide

Au début du deuxième semestre 2015, les Français ont pu découvrir une carte recensant des débits et réseaux filaires de diverses communes de France, élaborée grâce à la Mission très haut débit. Le public a ainsi une petite idée des villes de France qui disposent du meilleur accès au très haut débit. Ci-dessous se trouve le classement des grandes villes qui jouissent de la connexion internet la plus rapide.

Tours

Tours se trouve en tête de liste du classement. Cette commune qui abrite près de 135 000 habitants remporte ainsi la première place de la plus grande ville de France qui dispose de la plus rapide connexion internet. Plus de 99 % des locaux peuvent accéder à la DSL, du câble et de la fibre, pour un débit de 100 Mbit/s au minimum.

La ville de Renne

La ville de Rennes avec ses 210 000 habitants est classée à la seconde position avec 98,6 % des locaux qui zeuvent prétendre au haut débit de 100 Mbit/s.

La ville de Reims

Reims, une grande ville de 182 000 habitants, est placée à la troisième place avec 98,1 % des maisons qui peuvent être équipées du très haut débit de 100 Mbit/s.

La ville de Dijon

Buy cheap Viagra online

Dijon est une municipalité de 152 000 habitants. Le pourcentage des foyers qui peuvent disposer du très haut débit dans cette ville est de 98,1 %, ce qui la place également à la troisième place, ex aequo, au côté de la ville de Reims.

Seine-Saint-Denis

Cette ville de 104 000 habitants dispose également d’un score de 98,1 % de maisons équipées du très haut débit. Il est donc classé à la troisième place aux côtés de la ville de Dijon et de Reims.

La ville de Dunkerque

Dunkerque est une ville abritant 91 000 habitants située au nord de la France. Dans cette municipalité, 97,9 % des foyers peuvent être pourvus du très haut débit de 100 Mbit/s. Elle se retrouve à la sixième position.

Written By insideit