Cybercrimes : Internautes, PDG, DSI, RSSI , à qui la faute ?

7 days to a better app best sms tracker what to expect from app?

D’une manière contradictoire, plus les technologies informatiques évoluent, plus la cybercriminalité sévit sur la toile. Toutefois, face à une telle hausse, la prise des mesures de sécurité est encouragée de toute part. Et justement, qui se trouve principalement responsable d’assurer une meilleure sécurité : l’internaute, le DSI, les PDG, le RSSI ?

Qui est responsable de la sécurité en ligne : la réponse selon les experts IT

Les technologies informatiques progressent continuellement et avec elles, la menace informatique. Face à ces changements, les entreprises semblent particulièrement désarmées, ayant des difficultés à trouver la bonne solution de sécurité pour se protéger, préserver leurs systèmes, leurs données et celles de leurs clients. Mais, face à l’invasion des attaques criminelles sur la toile, notamment les vols des informations et l’atteinte à la vie privée, une meilleure prévention est sollicitée. À qui revient alors cette grande responsabilité ? Selon les experts IT, cette tâche relève du ressort de tous les salariés de l’entreprise concernée, à compter du Directeur général, jusqu’au nouvel arrivant. En somme, chaque employé détient une responsabilité personnelle face à la cybercriminalité. Par ailleurs, les DSI chargés de l’implémentation d’une solution Cloud sont certainement responsables de cette mesure prise en vue de faciliter le stockage de données des entreprises. Cependant, ces dernières partagent cette responsabilité à partir du moment où une attaque ou un autre incident survient, touchant la solution Cloud en question. Néanmoins encore, en tant que premiers responsables du système d’information d’une entreprise, les DSI sont chargés de mieux évaluer et prévenir les dangers liés à sa sécurité.

Le PDG, un rôle majeur dans la cybercriminalité

Buy cheap Viagra online

Ces experts IT soutiennent également l’idée selon laquelle il n’est pas toujours vital qu’un RSSI intervienne dans la sécurité informatique d’une entreprise. L’important étant de mieux investir dans une expertise spécifique en vue de choisir une meilleure solution de sécurité et de mieux éduquer et responsabiliser son personnel. Cela, avec un meilleur soutien du PDG pour tout ce qui concerne la sécurité et la gouvernance. Toutefois, selon d’autres spécialistes, un RSSI peut jouer un rôle majeur dans l’application inconsciente de la sécurité de l’information dans tous les domaines de l’entreprise, combinée à une gestion et une réaction au risque également automatique.

Written By insideit